Pour le moment, on ne sait que très peu de choses sur Lucas Mendes, la recrue brésilienne venue renforcer le secteur défensif. Ce dernier, discret, s’est livré en quelques mots.
Nos confrères de lolympien.fr ont passé quelque temps avec Lucas Mendes pour réaliser une interview exclusive. Le Brésilien, dont la simplicité transparaît dans ses mots, se livre sur sa personnalité et ses objectifs avec l’OM, un club dont il connaît finalement peu de choses. Morceaux choisis :
Sans proche et confronté au français « Le français, ça reste difficile mais avec le temps, je m’adapterai. J’ai déjà un professeur qui est là pour m’aider. Ma famille n’est pas venue mais d’ici une quarantaine de jours, je rentrerai deux jours au Brésil et ma copine reviendra avec moi pour qu’on habite ensemble ».
Barton ? Il habite presque avec lui « Je ne sais pas encore où je vais habiter, je cherche un appartement mais il n’y a rien de sûr… J’ai visité quelques endroits comme Cassis. C’est très joli. Pour l’instant, je suis à l’hôtel Sofitel. Le même que Joey Barton ».
Hilton l’a conseillé… sans lui parler de son home jacking « Hilton, je l’ai eu au téléphone mais ne l’ai jamais rencontré. Il m’a parlé de la ville, du club… Il m’a dit que je n’aurai à me soucier de rien, que j’allais être bien reçu mais je n’étais pas au courant de son home-jacking. Je ne savais même pas qu’il avait eu des problèmes ici… »
Formé dans l’axe puis passé à gauche « J’ai fait toute ma formation au poste de défenseur central, puis le latéral gauche de Coritiba s’est blessé en 2010, quand j’ai commencé chez les pros, et je l’ai remplacé au pied levé. Puis ça a duré… Du coup, les deux dernières années, j’ai beaucoup joué à gauche. Mais je n’ai pas vraiment de préférence ».
Ses qualités : calme, marquage et tête « Je suis très calme. J’ai une bonne technique, un bon marquage, je pense que mon jeu de tête est mon point fort. J’utilise beaucoup mon corps, je suis accrocheur, j’aime les contacts au marquage, c’est bien mon style ».