Le pauvre Fabrice Apruzesse, en plus d’avoir essuyé pas mal de moqueries pour son entrée en jeu à Bordeaux, a provoqué quelques remous bien involontaires au sein du club. Un homme en a été vexé : Florian Raspentino.
L’Olympique de Marseille va peu à peu récupérer de sa pénurie d’attaquants. Jordan Ayew a fait son retour, et s’est montré décisif face à Lille. Loïc Rémy, quant à lui, va rapidement revenir. La pénurie, si elle ne s’est pas vraiment ressentie au niveau comptable puisque l’OM est premier de Ligue 1 à égalité avec le PSG, a néanmoins créé quelques dégâts dans l’effectif marseillais. Au niveau moral. Un homme en a été la principale victime : Florian Raspentino. Dans une interview accordée au site de l’Equipe, Florian Raspentino ne cache plus son désarroi de n’avoir aucune confiance de la part d'Elie Baup et un événement a été déclencheur : le déplacement à Bordeaux où Baup, privé de tous ses attaquants, le lui a pas fait confiance : « Déjà, comme Dédé (Gignac), Loïc (Rémy) et Jordan (Ayew) étaient forfait, je pensais avoir une chance de jouer d'entrée. D'autant qu'à la base je suis un attaquant de pointe. J'étais un peu déçu de ne pas commencer. »
Raspentino pensait passer devant Apruzesse Mais le fait d’avoir fait rentrer un anonyme complet (Apruzesse) à sa place semble être le coup le plus difficile à encaisser. « Ensuite, je pensais que je serai le premier remplaçant à entrer. Et au final, je ne rentre pas du tout. J'étais très déçu à la fin du match. C'est assez compréhensible. Je me suis dit : "Mais si tu ne joues pas quand il y a autant d'absents, alors tu vas jouer quand ?" J'ai aussitôt eu une discussion avec le coach. » Une décision de Baup qui a sonné comme un révélateur même si Apruzesse n’en tient pas rigueur à ceux qui ont pris sa place. « Je n'ai rien contre Fabrice ni contre Billel (Omrani), ce sont de bons mecs. Fabrice, il a réalisé un rêve à 27 ans. Il joue 20 minutes à Bordeaux. Tant mieux pour lui. Mais ça fait maronner. A ma place, n'importe qui aurait enragé. » De là à envisager un prêt au prochain mercato si la CAN ne change pas la donne…