OM : Le conseil mal avisé dAndré Ayew à son frère
La rédaction

Après avoir offert la victoire à l’OM dimanche à Ajaccio (2-0), André et Jordan Ayew ont confirmé qu’ils pouvaient être décisifs ensemble au sein du club phocéen. Une belle revanche, alors qu’ils étaient prêts à claquer la porte ensemble l’été dernier.

Unis contre la critique

Souvent critiqués, parfois adulés, les frères Ayew n’ont pas encore fait l’unanimité au sein de l’Olympique de Marseille. L’aîné, André, s’efforce pourtant de jouer les avocats de service dés que possible à ce sujet : « Il y a six mois, on était les plus gentils, les plus respectueux… J’essaie de le prendre du bon côté », explique le milieu ghanéen de 23 ans dans des propos relayés par Le Parisien. Un contexte loin d’être idéal pour progresser d’autant que son frère cadet Jordan (21 ans) ne parvient toujours pas à se hisser au rang de titulaire malgré ses entrées souvent intéressantes et décisives.

Départs avortés

Les fils d’Abedi Pelé étaient d’ailleurs proches d’un départ l’été dernier. André, suivi par l’Inter Milan, avait bien failli répondre aux sirènes européennes tandis que Jordan était courtisé par l’OGC Nice : « Nous sommes des impatients. C’est ma vision. On ne joue pas au foot jusqu’à 70 ans, la carrière est très courte », explique le premier. Une vision du football qu’il a vainement tenté de faire partager à son frère lors du mercato estival.

Le faux conseil

Comme nous vous l’avion révélé en août dernier, Jordan Ayew était vivement souhaité à l’OGC Nice sous forme de prêt. Au moment de faire un choix, son frère André a joué la carte de l’influence…sans succès : « Suis ton cœur. Ne fais pas ce qu’on te dit de faire, pour ne rien regretter et se dire : "Put…, si j’avais su… j’aurais dû suivre mon instinct". Jordan était dans le doute. Je comprenais ses envies de départ, avec tout ce qui se disait autour de lui, tous ces mensonges », annonce André Ayew. Tout est bien qui finit bien pour le tandem Ayew qui a finalement posé ses valises sur les bords de la Canebière…en attendant l’été prochain ?