OM : Laffaire de gros sous qui peut plomber le mercato
La rédaction

Alors que l’OM a dû vendre plusieurs joueurs lors du mercato estival, le club phocéen pourrait de nouveau être contraint de limiter son recrutement cet hiver. La faute à Jean-Claude Dassier, qui réclame toujours sa dernière année de salaire.

Dassier réclame 1,7 million d’euros Son aventure à la tête de l’Olympique de Marseille aura duré deux ans. Deux années tumultueuses ponctuées par un licenciement en juin 2011. Comme tout homme qui se respecte, Jean-Claude Dassier n’a pas apprécié. L’ancien directeur des opérations du groupe TF1 a donc décidé à l’époque de saisir la justice. Dassier réclamait alors 1,7 million d’euros au club phocéen pour sa dernière année de contrat qu’il n’a pu effectuer. Chaque partie a donc dû nommer un arbitre pour se défendre devant le tribunal d’arbitrage de Paris. Le journaliste a choisi Jean-Pierre Mattéi, l’ancien président du tribunal de commerce de Paris. Un choix qu’il risque de regretter puisque Mattéi a récemment été mis en examen pour escroquerie sur plainte du groupe Total.

Un problème pour recruter ? « C'est vrai que cela ne tombe pas bien et nous réfléchissons avec M. Mattéi et mon avocat à la meilleur façon de gérer la procédure devant la cour d'abritrage, explique l’ancien boss de l’OM dans Bakchich.Mais une mise en examen ne signifie pas une condamnation. » Rien n’est encore fait. Mais si jamais l’ancien président de l’OM venait à être dédommagé, José Anigo et consorts se verraient amputer au moment de recruter cet hiver. Une mauvaise nouvelle de plus pour les Olympiens qui voulaient combler les absences des frères Ayew et de Charles Kaboré durant la CAN. Surtout que les olympiens ne disposent pas d’un effectif pléthorique cette saison. Comme on a pu le voir au fil des matchs, le banc de touche d’Elie Baup est peuplé de joueurs de CFA, qui ont pour l’instant du mal à s’imposer. Le mois de janvier pourrait donc débuter de la plus mauvaise des manières pour Marseille en cas de victoire de Jean-Claude Dassier.