OM : Labrune met la pression sur Gignac et Valbuena
La rédaction

Vincent Labrune peut souffler. Après un début de saison particulièrement compliqué, l’Olympique de Marseille a repris les choses en main pour afficher un bilan honorable à la trêve. Néanmoins, pas question pour le patron de l’OM de desserrer l’étreinte sur toutes les composantes du club. Que ce soit les dirigeants comme les joueurs, tous doivent faire en sorte que ça roule. C’est en substance le message qu’il a fait passer dans une interview accordée au Parisien Aujourd’hui en France, ce matin. Extraits.

Anigo et Deschamps n’ont pas besoin de s’aimer « Ce qui s’est passé au PSG entre Leonardo et Kombouaré vient pourtant de nous rappeler que le football n’est pas un univers d’enfants de choeur. Alors oui, José (Anigo) et Didier (Deschamps) ne sont pas les meilleurs amis du monde, c’est de notoriété publique. Cela tombe bien : ce n’est pas ce qu’on leur demande ! Ce qu’on leur demande, c’est d’avoir des résultats à la hauteur des ambitions et des moyens du club. Et en l’occurrence, leur bilan « commun » est bon depuis trois ans. »

Labrune, un président présent à Marseille « Arrêtez un peu avec les légendes urbaines ! Que je sache, j’ai réglé 100 % des problèmes qui se sont présentés depuis six mois. Croyez-vous que ça peut se faire depuis Paris ? Depuis ma prise de fonction, j’ai passé plus des deux tiers de mon temps à L’OM. Le reste du temps, je suis à Paris pour gérer ce qui doit l’être. »

Labrune met la pression sur les joueurs « Je ne suis pas leur copain et ils le savent : que ce soit avec Cheyrou, Diawara, Gignac ou Valbuena, c’est donnant-donnant. On peut parler d’une relation de confiance entre nous. A ce sujet, de la même façon que j’ai apprécié leur réaction depuis la mi-octobre, j’attends d’eux qu’ils ne relâchent pas leur effort à la reprise. »

A lire aussi : OM : Lucho fait fuir un prétendant