Ce samedi, L’Équipe Magazine livre une enquête sur la potentielle vente de l’Olympique de Marseille. Et souligne la difficulté de trouver d’éventuels repreneurs.
Après les déclarations de Margarita Louis-Dreyfus dans Le Monde (octobre 2011) – « je suis libre de vendre demain » – l’Olympique de Marseille est officieusement entré dans le cercle très ouvert des clubs à la recherche de repreneurs. Pourtant, le président Vincent Labrune refuse de considérer l’OM comme une maison à vendre : « Aujourd’hui, le club n’est pas sur le marché (…) Le football traverse une crise majeure. Une bulle spéculative est en train d’exploser. Quasiment tous les clubs sont à vendre en Europe, mais des mecs qui ont envie d’en acheter, il n’y en a plus depuis trois ans. »
Tapie : « Ça arrive, les miracles » Interrogé également, Xavier Boucobza (conseiller de Margarita Louis-Dreyfus) se montre plus ouvert. « Comme Margarita met déjà pas mal d’argent, ça place l’investissement à un certain niveau. Mais si on est dans une logique où il va falloir trouver un investisseur qui met vraiment beaucoup d’argent, honnêtement, ce n’est pas le prix de l’OM qui va l’effrayer. »
Quant à Bernard Tapie, nouvellement introduit de la vie marseillais après avoir racheté plusieurs titres de presse (dont La Provence), l’optimiste est de rigueur : « Ça arrive, les miracles. La preuve : il n’y avait pas plus d’espoir que des mecs soient assez dingues pour mettre des centaines de millions dans le PSG. »
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne