Nouvelle saison rime avec avec nouveaux numéros de maillots. Peut-être un détail, mais à y regarder de plus près, certains affirment déjà leur autorité au sein de l'équipe. Explications.
Si contre le Bétis Séville, mercredi soir en amical, Didier Deschamps a dévoilé son équipe-type, l'OM a récemment officialisé sur son site internet les numéros de maillots pour la saison 2011-2012. Revue d'effectif.
Diarra et Morel, les patrons L'ancien milieu défensif bordelais souhaitait à tout prix porter le numéro 4. Détenteur de ce chiffre, c'est Julien Rodriguez, toujours dans l'effectif, qui en fait les frais. De son côté, le latéral gauche Jérémy Morel n'a pas hérité du numéro 3 laissé libre par Taye Taïwo, parti au Milan AC. Bien lui en a pris : il s'est distingué par une jolie passe décisive, offerte à Valbuena lors de la victoire contre leBétis Séville (1-0). Coup double : il portera son numéro fétiche, le 15, cette saison.
Amalfitano et Nkoulou, les opportunistes Morgan Amalfitano, lui, profite du départ de Gabriel Heinze à la Roma pour récupérer le numéro 19. Espérons que cela apporte à l'ancien joueur de Lorient la même réussite sur coup franc que l'Argentin. Il en va de même pour pour Nicolas Nkoulou, arrivé en provenance de Monaco, qui verra sa tunique floquée du numéro 3, celui de Taye Taïwo.
Bracigliano, le second couteau L'ancien portier de Nancy, second gardien de l'OM, ne peut que ramasser les miettes. Il récupère le numéro 1 abandonné par Rudy Riou, qui a quitté le club phocéen pour Nantes durant le mercato. Le n°1 à l'OM, c'est quand même pas si mal.