Défaits par l'OM dimanche (1-0), les Lillois sont revenus largement sur les décisions arbitrales, la dernière sortie datant de cet après-midi. Des propos qui ont fortement déplu à Vincent Labrune. Et il l'a fait savoir, sans plus attendre...
« Nous sommes outrés » Vincent Labrune n'aura pas tardé à répondre au LOSC. Tandis que Lille, par la voix de son directeur général, Frédéric Paquet, s'était indigné plus tôt dans la journée de l’expulsion de Florent Balmont à Marseille (1-0), regrettant que cette décision ait influée directement sur le résultat, l'état-major de l'OM n'a -semble-t-il- pas goûté cette sortie médiatique. Joint par La Provence, Vincent Labrune, le président de club phocéen, s'en est agacé. « En préambule, je voudrais rappeler que l'OM est actuellement troisième au classement du fair-play, ce qui montre l'exemplarité de nos joueurs, assure-t-il. Nous sommes outrés par l'image que certains médias essaient de véhiculer sur notre équipe depuis dimanche soir, a-t-il indiqué. L'OM est un club qui se veut exemplaire dans l'attitude et le comportement, se refusant par exemple à toute forme de commentaires sur l'arbitrage. »
« Un peu de hauteur dans la défaite» Et alors qu'il aurait pu s'arrêter-là, le représentant de Marseille a poussé un coup de gueule visant, cette fois-ci, les dirigeants du LOSC. « Concernant les Lillois, je pense qu'un grand club, et le Losc en est un, se doit de prendre un peu de hauteur dans la défaite, a-t-il déclaré, quelque peu sur les nerfs. La dernière fois, au Trophée des champions à Tanger, ils ont refusé de monter sur le podium pour prendre leur médaille, provoquant l'incrédulité de nos amis marocains. L'arbitrage, déjà... Cette fois-ci, encore l'arbitrage. Je trouve ces remarques particulièrement déplacées venant d'un club qui est celui qui a obtenu le plus de penalties (13 dont 12 réussis) sans que personne, et sûrement pas l'OM, ne trouve quelque chose à y redire ». Voilà qui ne va pas réchauffer les relations entre Marseille et Lille.