OM : la petite vengeance de Ravanelli
La rédaction

Rembarré par les dirigeants de l’OM pour privilégier l’option Elie Baup cet été, Fabrizio Ravanelli roule sa bosse dans les catégories jeunes de la Juventus Turin. Et, apparemment, avec réussite.

Fabrizio Ravanelli n’est pas fâché avec l’Olympique de Marseille. Mais il n’a pas si bien vécu que ça son échec cet été lorsqu’il a proposé ses services à l’état-major phocéen pour succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe fanion. En course avec Lucien Favre et Elie Baup, l’Italien a été coiffé sur le poteau par l’homme à la casquette, qui justifie parfaitement le choix final de Vincent Labrune en réalisant un début de saison parfait.

Ravanelli confirme ses dons de coach Ravanelli, qui avait alors laissé perler quelques aigreurs, a tourné la page avec succès. Resté du coup sur le banc des U17 de la Juventus Turin, il a remporté ce week-end le tournoi de Canillas, connu dans le monde entier pour regrouper les meilleurs jeunes des plus grands clubs européens (Real Madrid, FC Barcelone, Ajax Amsterdam, Manchester City, Benfica Lisbonne, etc). En finale, la bande à Ravanelli a dominé, et c’est un petit exploit, le Barça (3-2).

Zidane-Castellane : un clin d’œil à Marseille Pendant deux jours, quelques personnalités du ballon rond sont venues assister à quelques rencontres. Zinedine Zidane ou Radomir Antic ont, notamment, fait acte de présence. Notre Zizou national a d’ailleurs dû être ému de voir que la Juve de Ravanelli a sorti en demies l’équipe de Marseille, représenté par La Castellane, le quartier de sa ville natale venu comme un clin d’œil du destin.