Jordan Ayew, suspendu, avait fait défaut à l’attaque de l’OM dimanche soir à Bordeaux (1-0). Le petit frère d’André, remplaçant habituel, pourrait pourtant ne pas avoir le coffre pour assurer l’intérim sur la durée.
Loïc Rémy et André-Pierre Gignac blessés, Elie Baup a fait jouer André Ayew en pointe à Bordeaux, avec Mathieu Valbuena en soutien. Si les deux attaquants de l’OM avaient été disponibles, le doute n’est pas permis une seule seconde : Jordan Ayew aurait été titularisé, comme face à Fenerbahçce. Et aurait sans doute fait son match. Le problème est maintenant de savoir si ce dernier est capable d’endosser le rôle d’attaquant de pointe sur la durée. Teigneux, revendicatif et avec une personnalité affirmée, Jordan détonne dans le collectif marseillais. Ses qualités d’avant-centre sont aussi bien réelles.
« Pour Jordan, c'est encore trop tôt » Mais parce qu'il y a un mais... « Au-delà des blessures et autres, Jordan Ayew ne peut prendre pas prendre tout seul la totale responsabilité de l’attaque cette année, nous a fait savoir Bernard Pardo, consultant sur l’OM TV. Déjà, il aurait besoin de renfort sur les côtés mais, surtout, c’est encore trop tôt. De toute manière, si les attaquants continuent de se blesser, il va falloir sérieusement envisager de recruter. Surtout cet hiver, avec la CAN qui va arriver. Là, il y a urgence ». Et en cas d’arrivée de poids au Vélodrome, Ayew pourrait donc glisser en n°4 de la hiérarchie offensive d’Elie Baup.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne