OM - Gignac : « Je nen veux à personne »
La rédaction

André-Pierre Gignac n’a pas loupé son retour avec un but, déjà décisif et en prime magnifique, face à Toulouse. Sur la Provence, il revient sur son retour en grâce sous l’ère Baup.

Quelle métamorphose pour André-Pierre Gignac passé en quelques mois de l’état d’indésirable à celui de messie de l’OM. Dans l’interview qu’il accorde à la Provence, André-Pierre Gignac explique les raisons de ce changement radical. « Il y a eu un changement de staff, c'est aussi simple que ça. Par rapport à mes blessures et mes contre-performances, mon temps de jeu la saison dernière était cohérent, je n'ai rien à redire. Mais je n'avais pas eu la chance de faire une préparation estivale ; je suis arrivé blessé, j'ai été opéré l'année d'après, je n'ai donc jamais été dans les meilleures dispositions. La préparation complète, la confiance du staff et des partenaires ont fait la différence. Mes opérations ont été bénéfiques, je n'ai plus mal aux adducteurs ; malheureusement, c'est le pied qui a cédé. J'espère en avoir fini. »

Gignac n'est pas rancunier S’il estime de son côté avoir toujours tout donné pour l’OM : « L'état d'esprit a toujours été le même : j'ai envie de jouer, de marquer pour mon club de coeur. Mais quand on n'est pas dans les meilleures dispositions physiques, c'est dur ; quand le corps n'est pas prêt, le mental ne suit pas. » André-Pierre Gignac ne veut garder aucun grief contre le précédent staff : « Ces deux années sont passées, je n'en veux à personne, je ne suis pas rancunier ; je n'ai plus le temps de calculer. »