Gerets-OM, l'histoire d'amour s'est finie en eau de boudin. Et visiblement plus pour Eric Gerets que pour l'Olympique de Marseille à en croire ses récentes déclarations.
Eric Gerets a toujours l’OM dans la peau si l’on s’attarde sur ses récentes décalrations à la radio RMC. Mieux, le désormais sélectionneur du Maroc, qui a fait une pige à Al-Hilal en Arabie Saoudite, aurait aimé terminer sa carrière à l’OM. « Je n'ai pas de regret parce qu'on m'a pratiquement obligé à partir, a-t-il expliqué sur les ondes de RMC. Mais si au mois de janvier (2009), on m'avait proposé un contrat de cinq ans, je l'aurais signé dans les secondes qui suivaient. J'avais l'intention de finir ma carrière à l'OM. » Eric Gerets reste donc plein d’amertume au sujet de sa fin de carrière d’entraîneur à l’OM.
Gerets aurait pu prolonger à l’OM Pourtant, si les dirigeants marseillais ne lui avaient pas proposé en janvier de renouvellement de contrat, ils l’avaient fait avant la fin de saison. Mais Eric Gerets a visiblement privilégié l’argent au coeur car rien ne l’empêchait à l’époque de revenir sur sa décision et de prolonger son bail à l’OM. C’est toujours plus facile de critiquer la gestion de ses anciens dirigeants après (même si sur ce dossier les responsables marseillais n’avaient pas vraiment faits preuve de rapidité et de compétence). Même s’ils avaient regretté son départ sur le moment, les supporters marseillais ont su se consoler rapidement avec l’arrivée de Didier Deschamps. Le premier entraîneur qui leur a fait gagner un titre de champion de France, 17 ans après et qui vient de les qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, 11 ans après.