OM Fanni demande a Antonetti de se calmer
La rédaction

Après quatre saisons passées à Rennes et avant d'affronter ses anciens coéquipiers, ce samedi soir, Rod Fanni, pour le10Sport, passe à la moulinette cinq tauliers du club breton.Kader MANGANE, défenseur et capitaine

Point fort : Il a pas mal de points forts. C'est un joueur très physique, très dur sur l'homme, avec un bon jeu de tête et une excellente relance

Point faible : Son point faible c'est que quelque fois son physique joue en sa défaveur. Kader commet pas mal de fautes.

Un message : Kader est quelqu'un que j'apprécie beaucoup on s'est très bien entendu. Mon message : vas-y molo avec ton grand corps !

Yann MVILA, milieu de terrain

Point fort : Ca fait un moment que ça marche très bien pour lui. Pour moi, ce n'est même plus une confirmation mais de la constance. Sa relance est vraiment très propre. Il a un grand volume de jeu avec beaucoup de courses et beaucoup d'abattage. C'est ce qui fait sa force.

Point faible : Actuellement il rayonne tellement qu'il est difficile de lui trouver un point faible. On peut peut-être lui reprocher de ne pas utiliser assez son jeu long.

Un souvenir : Je ne préfère pas raconter d'anecdote le concernant. Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas raconter (rires)

Un message : Yann, à bientôt sur Paris. Il comprendra ce que je veux dire. Je l'ai à l'œil…

Romain DANZE, défenseur

Point fort : Là encore, un joueur très très propre, toujours bien placé avec une bonne relance. C'est surtout un défenseur très rigoureux.

Point faible : Je lui vois deux points faibles; ce n'est pas un joueur très rapide et il n'a pas forcément le meilleur jeu de tête que je connaisse.

Un souvenir : On se connait bien, on était en concurrence quand j'étais à Rennes et j'ai beaucoup aimé le garçon. C'est un vrai breton, dans la plus pure tradition. Je ne peux pas tout dire non plus mais croyez moi c'est un vrai breton…

Un message : Bois donc un petit coup de chouchen avant le match. C'est une boisson alcoolisée traditionnelle de Bretagne fabriquée à base de miel.

Razak BOUKARI, attaquant

Point fort : Apparemment, il fait un bon début de saison. On a joué ensemble à Châteauroux, en 2004 et il a beaucoup évolué depuis. C'est un attaquant complet : il va vite, il marque des buts il est aussi bien passeur que dribbleur avec un bon jeu de tête. C'est un joueur qui n'a pas encore exploité tout son potentiel mais qu'il faut vraiment prendre au sérieux.

Point faible : Difficile de lui trouver un point faible. Peut-être encore sa jeunesse. Il est quelquefois un peu nonchalant et peut-être aussi qu'il oublie de temps en temps les taches défensives.

Un souvenir : C'est vrai qu'on se connait depuis longtemps, mais en même temps on est vraiment resté ensemble qu'un an. Et quand il est arrivé à rennes, j'étais déjà parti. Je me souviens que son père le surveillait vachement quand on était à Châteauroux et lui serrait la vis. Je suppose que ça doit être pareil à Rennes.

Un message : Il y a de fortes chances pour qu'on se retrouve en face durant le match. Alors attention à tes chevilles (rires).

Frédéric ANTONETTI, entraîneur

Point fort : C'est un coach qui travaille beaucoup à base de vidéo ce qui lui permet de beaucoup travailler avec le joueur sur son travail individuel. C'est un coach avec lequel on apprend beaucoup et pour les jeunes joueurs c'est super. Il est très tactique, il épluche ton jeu du contrôle jusqu'au dribble et pour moi il a très souvent été de bon conseil. En plus il n'hésite jamais à lancer un jeune dans le grand bain et pour moi c'est une qualité. C'est un perfectionniste qui vit pour le foot. Je ne sais pas s'il lui arrive de prendre un jour de congé. C'est hallucinant.

Point faible : Son point faible, comme on peut l'imaginer, c'est son caractère. Encore que je l'ai connu d'abord à Nice et entre Nice et Rennes, il avait déjà beaucoup évolué. Aujourd'hui, je le trouve plus posé, il rentre moins dans la gueule des joueurs. Après ça reste Antonetti et on sait qu'à tout moment il peut exploser.

Un souvenir : J'ai eu de très bon rapport avec lui. On a eu un petit froid au moment où je suis parti de Nice, mais au fond, on était tous les deux otages d'une situation. Ce que j'apprécie, justement, c'est qu'il y a eu des moments houleux mais qu'il y a toujours un dialogue franc et direct.

Un message : Du calme, coach !