L'OM encaisse but sur but, et Souleymane Diawara n'est pas exempte de tout reproche. Mais le défenseur marseillais a son idée et semble avoir décelé le problème défensif de l'OM.
A Marseille, le contraste est saisissant. Didier Deschamps a beau rechercher un attaquant depuis le début du mercato, c’est bien la défense marseillaise qui pêche en ce moment. En deux rencontres, les Marseillais viennent d’encaisser la bagatelle de… six buts (4 contre Lille, 2 contre Sochaux). Si la charnière Diawara-Mbia a une nouvelle fois pris l’eau samedi, sur les côtés, Morel et Fanni n’ont pas non plus rassuré. Un problème défensif qu’il sera impératif de régler pour Didier Deschamps, au risque de vivre un début de saison compliqué.
Un problème de communication Mais comment arriver à ses fins ? Souleymane Diawara, pas exempte de tout reproche donc, semble avoir sa part de réponse. « Quand on regarde la deuxième mi-temps, on se dit qu’on est en train de retomber dans nos travers de l’année dernière. On pêche dans la communication. L’année dernière, déjà, je disais qu’on avait une équipe un peu muette. Il faut qu’on se parle beaucoup plus. Avec la parole, rien que ça, on évite plein, plein, plein de choses. On manque de communication. Le deuxième but de Nogueira, avec de la communication, on aurait pu l’éviter », a notamment pesté ce matin l’ancien Bordelais dans La Provence. Si les Marseillais ne se parlent déjà pas sur le terrain, ça promet dans les vestiaires...