OM : Diarra ne se sent plus maudit
La rédaction

A l'issue de la - triste - rencontre contre Bordeaux (0-0) samedi soir, Alou Diarra est revenu sur la période difficile qu'il a traversée. S'il nie avoir été touché par les critiques, le milieu de l’OM s’est interrogé.

Avec des performances un peu plus conformes à son statut ces dernières semaines, le grand Alou a retrouvé la parole et le sourire. Outre quelques problèmes d'adaptation à son nouvel environnement en début de saison (« J’ai un peu plus mes marques, au sein du club, de la région mais aussi de l’équipe »), l'international nous donne la raison principale de sa période de méforme. « Le déclic ? C’est physique. Quand je n’ai plus ces gênes récurrentes au dos, quand j’ai pris ce problème au sérieux, j’ai de meilleures sensations, une meilleure mobilité. Pour quelqu’un de mon gabarit, c’est très important. »

Et c’était important aussi pour Diarra de ne plus se sentir maudit au sein de l’OM. « Les critiques ne m’ont pas marqué. Il faut aussi les accepter. Je trouvais que c’était un peu centralisé sur les joueurs et je me sentais un peu comme le chat noir. »

Par Gilles Bertuzzi à Marseille

Articles liés