En s’inclinant sur la pelouse du Bayern Munich, l’Olympique de Marseille n’a ni surpris, ni déçu personne. Mais les Olympiens ne doivent pas se louper lors des prochains matchs sous peine de perdre très gros.
Il n’y a pas eu de miracle. L’Olympique de Marseille s’est incliné (0-2) sur la pelouse du Bayern et les Olympiens sont donc éliminés en Ligue des champions. Une sortie que Didier Deschamps a pris avec philosophie après la rencontre : « Je n'ai pas de regret, mais cela aurait pu être différent. On a essayé de faire de notre mieux. On a pris plus de risques ce soir, on s'est exposé et c'est logique que le Bayern fasse partie des quatre meilleures équipes d'Europe. On a essayé. On a fait de bonnes choses, d'autres moins. On peut sortir la tête haute. » Sortir la tête haute, et se reconcentrer rapidement sur la suite de la saison.
Di Meco, le danger de la fin de cycle Car entre le Clasico PSG-OM ce week-end, le match face à Montpellier mercredi, et la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon samedi 14 avril, l’OM a du lourd au programme. Pour Eric Di Meco, consultant sur RMC, l’OM ne doit pas se tromper d’objectif, sous peine de risquer un gros danger: la fin de cycle. « Ce qui pourrait sonner la fin d’un cycle pour l’OM, c’est la finale de Coupe de la Ligue contre Lyon et cette place en Ligue Europa à la clé. L’absence de Ligue des Champions, l’année prochaine, est un gros coup dur pour le club. Pour le standing de l’Olympique de Marseille, les joueurs se doivent de décrocher une place pour l'Europe. Cette victoire en coupe permettrait à l’OM de garder une visibilité sur la scène européenne et surtout d’éviter une hémorragie de départs de ces internationaux. Pour moi, le vrai match crucial, c’est la finale de la Coupe de la Ligue. Seul le résultat final pourra nous dire si l’OM est arrivé à la fin d’un cycle ou non. »