OM Deschamps sobstine sur Lucho
La rédaction

A Marseille, Lucho est un privilégié. Qu'il soit bon, mauvais, ou très moyen, le milieu de terrain argentin garde la confiance de Didier Deschamps. Et ce n'est pas près de s'arrêter.

Tout le monde se pose la question. Pourquoi Lucho, qui loupe une passe sur deux, qui perd trois ballons sur quatre, qui semble s’ennuyer autant qu’il ennuie ses supporters, reste sur le terrain indéfiniment ? Didier Deschamps à la réponse : « Je réfléchis avant chaque match, je sais qu'il y a beaucoup de choses qui sont focalisées sur Lucho. Vous pouvez avoir l'impression que je le défends plus lui qu'un autre, je sais que c'est un grand professionnel, dans les moments difficiles que l'on est en train de traverser, l'expérience du haut niveau peut permettre de mieux gérer l'évènement. Je l'ai déjà sorti, peut-être moins depuis le début de la saison, même si ça a été le cas contre Arsenal. Il y aura des matchs où il ne commencera pas, car l'enchainement est difficile ».

« C’est quelqu’un de sensible »

Didier trouve même les reproches envoyées à Lucho largement infondées : « C'est difficile à expliquer, j'en ai vu des grands, quand la confiance n'est pas là, le rendement n'est pas là non plus, il n'y a pas que ça, mais ça y fait. C'est quelqu'un de sensible. Je ne dis pas que c'est injuste ce qui se dit sur lui. Le contexte est pesant, et cela a une influence sur son rendement sur le terrain, il le sait, mais il est capable de faire beaucoup mieux, lui et d'autres aussi. C'est plus focalisé sur lui, par rapport à ce qu'il représente et l'investissement qui a été fait sur lui ».

Le regard faussé d’un père pour son fils…