OM Deschamps se separe enfin de Lucho
La rédaction

La titularisation de Lucho Gonzalez à l'OM était remise en question depuis plusieurs semaines. Didier Deschamps n'avait jamais voulu écarter sa star des terrains. Pour le Clasico, le technicien olympien n'a pas eu le choix.

Mais où était Lucho Gonzalez mardi dernier à Old Trafford ? « En tout cas, pas sur le terrain », ont répondu certains supporters de l'OM, frustrés, à la fin du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United. Transparent depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, l'Argentin n'y arrive plus. Même dans son jeu de passes, l'une de ses forces, l'Argentin n'y est plus. Du coup, certains observateurs ont remis en question la tactique de Didier Deschamps et surtout sa volonté de titulariser Lucho à chaque match. C'est finalement, ce dimanche, que l'entraîneur olympien a eu l'audace d'installer El Commandante sur le banc marseillais validant dans le même temps le retour de Mathieu Valbuena dans le onze olympien.

Et après ?

Agressé à son domicile par quatre individus armés dans la nuit de jeudi à vendredi, Lucho, choqué, n'a pas été titularisé. Reste à savoir si après le choc psychologique, Didier Deschamps réinstallera son meneur de jeu dans son onze de départ. Une idée qui pourrait devenir un véritable casse-tête pour le technicien olympien en cas de démonstration marseillaise ce soir au Vélodrome.