OM : Deschamps répond aux attaques des supporters
La rédaction

Le climat à Marseille, est réputé pour être très clément. Mais en ce moment, autour de l’OM, il est particulièrement ombragé. Comme mercredi, lors de la réception de Nancy.

« Après Monaco tu nous as coulé, Gerets reviens ». Voici le message que certains supporters marseillais ont voulu faire passer à Didier Deschamps mercredi dernier au Vélodrome. En oubliant deux choses. La finale de la Ligue des Champions des Monégasques. Et les quelques trophées, dont un de champion, obtenus par Marseille depuis l’arrivée de l’ancien capitaine des champions du monde 1998.

« Mais si j'ai coulé l'AS Monaco »

Presque risible, pour Deschamps, en conférence de presse : « Je n'interprète pas. Je fais comme vous, je peux m'interroger, c'est tout. Je ne veux pas rentrer trop là-dedans. Après, il y a le contenu... Si j'en reparle aujourd'hui, ça va encore... Quand on me reparle de Monaco, j'ai un peu de mal, car je suis resté quatre ans là bas, je suis parti au bout de la sixième journée, donc la cinquième saison... Depuis se sont succédé sept entraîneurs et quatre présidents. Je suis responsable de beaucoup de choses, mais si j'ai coulé l'AS Monaco ».

« Si vous voulez me voir, je suis là »

D.D évoque même une entrevue, particulière, avec le chef des Winners. Le groupe qui a installé la banderole : « J'ai rencontré le chef en octobre. Déjà, il m'avait dit des choses un peu à tomber par terre, qu'on lui a transmis forcément. Après, je peux comprendre qu'on puisse m'en vouloir pour certaines choses. Je leur ai dit, si vous voulez me voir, je suis là, il n'y a pas de soucis, je suis disponible. Ça ne les empêche pas de venir au club quand même ».

Oui, Marseille se sabote de l’intérieur.