Didier Deschamps estime que les dirigeants marseillais auraient dû lui proposer une prolongation de contrat en janvier. Une manière de se dédouaner en cas de départ cet été ?
Didier Deschamps est-il en train de mettre en place en plan de communication visant à se dédouaner en cas de départ de l’OM cet été ? Il incrimine en tout cas très clairement dans L’Equipe ses dirigeants, responsables selon lui de ne pas lui avoir proposé une prolongation de contrat en janvier dernier. « N’oubliez pas ce que j’ai déclaré en janvier : je me verrais bien dans le nouveau stade en 2014. Il aurait pu ne pas y avoir de doutes ou de discussions après cette déclaration, non ? La balle n’était pas dans mon camp », soutient Deschamps. Comprenez, si je pars, ce ne sera pas de ma faute mais celle de Jean-Claude Dassier. Bien joué Didier. Une manière de rejeter la responsabilité d’un éventuel départ cet été sur l’incompétence des dirigeants marseilles et d’en sortir blanc comme neige.
Deschamps : clause libératoire à 3 millions
Néanmoins il reste encore une année de contrat à Didier Deschamps à l’OM et même s’il dispose d’une clause de départ fixée à 3 millions d’euros, le coach marseillais semble vouloir aller au bout de son contrat. Faute de propositions sûrement. « Il ne faut pas tourner le truc, j’ai parlé en janvier. Il aurait pu y avoir une solution pour qu’il n’y ait pas ces doutes, car je me suis prononcé. Maintenant, j’ai une réalité contractuelle, il me reste un an de contrat », a déclaré Deschamps.