Il y avait foule hier soir au Vélodrome pour la conférence d'avant-match d'OM-Olympiakos en Ligue des Champions. Un « match décisif », selon les propres dires de l'entraîneur marseillais, qu'il convient de bien aborder. Et il ne fallait surtout pas lui parler de la venue du PSG dimanche prochain !
Depuis sa petite pique qui avait mis le feu aux poudres dans « l'affaire Anigo » il y a tout juste un mois, la veille d'OM-Ajaccio, Didier Deschamps, déjà peu adepte d'un « engagement verbal » à tous crins habituellement, y va encore plus avec des pincettes en ce moment... Cela donne ainsi des conférences de presse tristes comme la pluie, sans aucun relief (« La meilleure des façons, c'est de commencer le match pour le gagner... »), aucune polémique (« Sur un plan athlétique, Olympiakos n'est plus la même équipe qu'il y a deux mois... Et puis il y a Djebbour qui sera titulaire cette fois »), aucune info (« M'bia, il peut commencer ou il peut rentrer », « Il y aura peut-être quelques changements par rapport à Montpellier, je ne sais pas encore... »).
Dans le ronron ambiant, finalement, seule l'évocation du choc contre le PSG fit sortir DD - et l'assistance - de sa torpeur : « Non, non, et non ! », personne n'y pense encore à l'heure actuelle, promis ! Le match de dimanche est donc tabou dans la bouche de DD... jusqu'à mercredi soir sur le coup des 23h.