On pouvait imaginer que la victoire des Marseillais renflouerait les finances du club. C’était en tout cas le souhait de Didier Deschamps, bridé lors du dernier mercato estival et qui pensait que le bijou de Petit Vélo rendrait son portefeuille plus épais. Sa direction vient de le rembarrer.
L’OM n’a pas de Qataris. Chaque euro, ou presque, compte. L’été dernier, en prévoyant leur budget annuel, les décisionnaires marseillais avaient imaginé le « pire » des scénarios : une élimination dès la première phase de la Ligue des Champions et une cinquième place en championnat. Une lulu inespérée de Valbuena change donc la donne. Enfin, pas complètement.
« Etre opportunistes »
Un proche du club, dans les colonnes du Parisien, confirme : « Au lieu de perdre 25 millions, nous n’allons peut-être perdre que 21 millions. C’est une bonne nouvelle, mais ce n’est pas pour autant qu’on envisage d’être actifs sur le mercato. La priorité, c’est de trouver un remplaçant à André Ayew pour compenser son départ à la CAN. On tâchera d’être opportunistes ».
Comprendre que Deschamps ne pourra recruter qu’un joueur prêté. Ça fait rêver.
A lire aussi : OL : Gomis, le clin d'oeil qui lance la rumeur d'une triche