L’habitude, c’est de moquer les performances de Brandao, souvent plus habile pour viser le ciel que les cages adverses. Mais si techniquement, le brésilien ne fait pas honneur à sa patrie, il peut physiquement faire quelques dégâts.
Samuel Umtiti a profité de l’arrivée de Rémi Garde à la tête de l’Olympique Lyonnais, et de son projet de rajeunissement de l’équipe, pour se faire une bonne place en équipe première. A seulement dix-huit ans, le jeune défenseur central a souvent impressionné. Et parfois paru trop juste. L’intéressé le concède, sur le site officiel de l’OL : « J’ai été content de mon match face au PSG au Parc. J’ai répondu présent même si cela a été compliqué. Là, j’ai réalisé que j’avais fait des progrès. En revanche, contre Caen et à Marseille, je ne me suis pas trouvé très bon. Je fais mon analyse à la fin de chaque rencontre. Cela t’aide à progresser ».
« C’est l’attaquant à ce jour qui m’a le plus impressionné » Contre l’OM, Umtiti a fait la connaissance d’un nouveau type d’adversaire. L’imposant Brandao. Pour le jeune lyonnais, c’est l’avant-centre du championnat le plus gênant à marquer :« Brandao, c’est l’attaquant à ce jour qui m’a le plus impressionné. J’ai eu du mal avec lui. Je n’étais pas habitué à jouer contre un tel physique ».
Sympa pour Gomis…