Pour avoir nui à l'image de l'OM, Brandao pourrait très vite déguerpir. Marseille est ouvert aux propositions surtout si elles viennent de Russie, championnat dont le marché des transferts est encore ouvert.
L’affaire Brandao n’est plus depuis seulement d'ordre privé. La visite de policiers à la Commanderie a de fait placé l’OM au cœur des troubles. En plus haut lieu, on prend très au sérieux le bruit fait autour de Brandao. Jean-Claude Dassier a réagi mercredi annonçant une mise au point avec l’effectif olympien quant à la vie privée de chacun. « En attendant les conclusions définitives de l’enquête judiciaire, je rencontrerai Brandao avec les membres du staff afin de décider dans quelles conditions il pourra réintégrer le groupe de l’Olympique de Marseille. Jeudi après-midi avant l’entraînement, je m’adresserais à l’ensemble de l’effectif olympien pour lui rappeler ses devoirs. » Affaire Brandao : réunion de crise à l’OM Preuve supplémentaire de l’intérêt que porte la direction à cette affaire, les décideurs de l’OM se réuniront prochainement pour évaluer l’impact du cas Brandao sur le comportement de l’équipe mais surtout sur l’image du club rapporte La Provence. Mieux encore, toujours selon le quotidien régional, Marseille serait prêt à étudier au plus vite toutes les propositions de transfert des clubs intéressés par Brandao.
Brandao au Rubin Kazan ? Leur nombre a sans doute baissé ces derniers jours. Mais le prix du joueur également. L’hypothèse d’un départ est donc envisageable. S’il souhaite expédier Brandao, l’OM devra se tourner vers la Russie, seul marché encore ouvert jusqu’au mardi 15 mars. Ce pourrait être une bonne nouvelle pour Brandao puisque le Rubin Kazan a tenté des approches l’été dernier, pour 8 millions d’euros, et encore cet hiver avec un salaire annuel de 2,5 millions d’euros. Pas certain que les offres soient les mêmes aujourd’hui. Mais on serait quand même loin du goulag...