En marge du Clasico, l'OM a presque confirmé le prêt de Brandao à Cruzeiro. Enfin à moins que Didier Deschamps, qui souhaite s'entretenir avec Brandao, ne fasse capoter l'affaire.
Il y a donc encore une personne à l’OM qui souhaite voir Brandao. Didier Deschamps a profité de la conférence de presse, à la suite de la victoire de Marseille sur le PSG (2-1), pour évoquer la situation de Brandao. Alors que ses dirigeants font tout pour que le Brésilien ne remette plus les pieds à Marseille, Deschamps affirme vouloir rencontrer son joueur avant que le prêt à Cruzeiro ne soit entériné. « Le départ de Brandao ? C’est éventuel. Il doit revenir cette semaine. Avant toute autre chose, je veux avoir un entretien en tête-à-tête avec lui. Après, on verra, ce n'est pas moi qui prends la décision. Mais je veux m'entretenir avec lui pour savoir et avoir des réponses. Ensuite, le club décidera de la meilleure décision ou de la moins mauvaise à prendre. »
Brandao : option d’achat à 4 M Didier Deschamps tente de montrer qu’il peut agir sur la politique de transferts du club mais en réalité son pouvoir d’action est très faible. Il le reconnaît même à demi-mots : « Mon souhait est de m'entretenir avec lui et je l'ai dit à mon président. Maintenant, s'il ne revient pas, je ne vais pas aller le chercher où il est. » Là où il est, c’est à Cruzeiro où il devrait être prêté jusqu’en décembre. Le club brésilien bénéficierait même d’une option d’achat de 4 millions d’euros selon La Provence. C’est un message d’au revoir que Deschamps doit donc préparer avant son entretien avec Brandao.