Laurent Bonnart accuse son ancien club de ne pas avoir voulu discuter avec lui. Faux, rétorque l'OM qui assure avoir multiplié les rencontres avec le latéral.
Au moment où Cesar Azpilicueta inquiète, Laurent Bonnart ressurgit dans l’actualité phocéenne. Depuis qu’il a signé un contrat à Monaco, le latéral droit a retrouvé l’usage de la parole. L’ancien Manceau en profite pour régler quelques comptes avec l’OM.
«Notre société est étrange, expliquait Laurent Bonnart dans France Football. Il faut faire du bruit pour être écouté. Quand vous ne créez pas le scandale, quand vous ne dites pas m… aux autres, ça ne fonctionne pas. ‘‘Trop bon, trop con'' dit le dicton. C'est ça. Je n'en veux à personne. Mais il y a eu des erreurs concernant mon dossier. Pour dissiper le doute, je tiens à dire que je n'ai jamais rencontré mes dirigeants. En novembre, on a dit à mon agent qu'une réunion était prévue. Elle a mis six mois à venir. Je n'en fais pas une affaire de principe. Je gagne très bien ma vie. Mais quand même, la première proposition était une honte ! C'est au bout de la troisième que le club a enfin été enclin à de meilleures dispositions. Cela n'a pas abouti. Mon seul regret se trouve dans la forme. Car j'ai aimé l'OM et cela s'est bien passé avec Didier Deschamps. »
L’OM ne l’aime plus autant qu’avant. En tout cas ses anciens dirigeants qui ont décidé de vite réagir aux propos de Bonnart. «L'OM et le président Jean-Claude Dassier ont été choqués et surpris par les propos tenus par Laurent Bonnart, peut-on lire dans un communiqué du club. Les dirigeants marseillais, dont Antoine Veyrat et José Anigo, ont à plusieurs reprises rencontré Laurent Bonnart afin d'évoquer avec lui son avenir au Club, et cela dès le mois de décembre 2009. La réalité est donc bien différente de celle relatée par le joueur. L'objectif du Club a toujours été de conserver le joueur et toutes les démarches ont été faites dans ce sens. Croire que l'OM ne se préoccupe pas de l'avenir d'un de ses joueurs, et notamment celui de Laurent Bonnart, très apprécié à Marseille, n'est pas intellectuellement honnête. Le Club a formulé plusieurs offres au joueur, avec une revalorisation salariale significative, mais l'agent de Laurent Bonnart les a toutes refusées avec dédain. Jean-Claude Dassier est donc étonné que Laurent Bonnart puisse faire de telles déclarations et lui souhaite beaucoup de réussite avec son nouveau Club.»