Joey Barton, qui coule des jours heureux à l’OM, est sans cesse la cible des médias britanniques. Après l’affaire de son accent français, ce dernier est au cœur d’un débat gay. Bien malgré lui.
Joey Barton est en train de passer du rôle de bourreau à celui de victime. Arrivé en France avec la réputation de boucher de service, à raison, le milieu de terrain s’est refait une virginité à l’OM. En deux matchs de Ligue, il n’a ainsi commis deux fautes, soit autant que son total de passes décisives. On l’a compris, Barton semble un autre homme… en France. En Angleterre, son cas est resté le même. Nos confrères britanniques le prennent en effet pour cible gratuitement.
« Il est déjà arrivé à mi-chemin » Après le dossier de son accent français trop prononcé, le Daily Mail a sorti un papier lui demandant de devenir une icône de la cause gay. Comme ça, sans aucune raison. Le pire, c'est que Martin Samuel, auteur de l’article en question, est plutôt moqueur avec Barton. « Joey Barton poursuit sa quête vers la respectabilité sociale et intellectuelle. Pourquoi ne deviendrait-il pas gay ? Avec son nouveau visage et son nouvel accent, il semble déjà arrivé à mi-chemin ».
La réponse froide de Barton Barton, mis au courant de cette blague de mauvais goût, a réagi sur son compte Twitter. Calmement mais froidement. « Ma sexualité ne concerne personne sauf ma famille. Je ne vois pas l’intérêt de parler de ce sujet ». Pour le moment, il en sort grandi.
My sexuality is of no concern to anyone except me and my family. Can't see the missus being happy about this piece.
— Joseph Barton (@Joey7Barton) Décembre 5, 2012