Privé de Rémy, Gignac et Jordan Ayew, Elie Baup n’avait pas d’autre choix que d’aligner André Ayew à la pointe de l’attaque. Après 45 minutes, le bilan est assez décevant.
Mis à part faire confiance à Florian Raspentino ou Bilel Omrani, ce qui aurait été un pari sacrément risqué, Elie Baup n’avait pas vraiment le choix. André Ayew était le seul, avec éventuellement Valbuena, à pouvoir jouer au poste d’avant-centre. Un choix forcément par défaut et malheureusement pour les Phocéens, cela se voit au bout des 45 premières minutes face à Bordeaux. Déjà, parce qu’André Ayew semble avoir du mal à se situer. Une tendance à beaucoup décrocher et vaquer sur les côtés, pas vraiment le rôle d’un véritable avant-centre.
Déjà 12 ballons perdus Mais en plus, en terme statistique, le bilan n’est pas plus flatteur. André Ayew n’a, durant cette première période, réussi que 48% de ses passes. Mais, surtout, Ayew a d’ores et déjà perdu 12 ballons ! Elie Baup lui a répété durant la première période de rester à l’avant et jouer en pivot. Mais le pivot a du mal à remiser. En prime, Ayew a pêché dans la finition. C’est lui qui a eu une des plus grosses occasions de la première période, avec un service de Valbuena à bout portant. Mais Ayew, manquant d’imagination dans sa frappe, va buter sur Carrasso. Bref, une première partie de copie décevante. A voir si le Ghanéen parviendra à se rattraper.