Invité de « Veille de match » sur OM TV, José Anigo assure que Marseille ne fera aucun cadeau à Montpellier mercredi. Même s’il garde en mémoire le fameux PSG-Bordeaux de 1999.
Jouer à fond le match face à Montpellier ou le lâcher en vue de la finale de la Coupe de la Ligue ? Tel est le dilemme côté marseillais. Visiblement José Anigo ne se pose pas la question. Pour lui aucun doute Marseille a besoin de points et va jouer à fond ce match : « Vous savez l’amour que j’ai pour le PSG… Maintenant, est-ce qu’on a le droit de lâcher ou de donner des matches ? Bien sûr que non ».
Absent au Parc des Princes dimanche, ile directeur sportif de l’OM estime cependant que « contre Paris, on ne méritait pas de perdre. C’est fou… Quand on voit le nombre de situations que l’on peut avoir… On est en perte de confiance ».
Le meilleur moyen pour préparer le match de samedi c’est de « tout faire pour gagner. Pour bien préparer la finale, il faut faire un bon match face à Montpellier. Il faut être réglo pour ne pas ressembler à des tricheurs ».
Une situation qui en rappelle une autre « Oui, personne n’a oublié ce qu’il s’est passé en 1999, et ce non-match au Parc entre Bordeaux et le PSG, rappelle Anigo. Vu de Marseille, comme on est un peu paranos, on a toujours l’impression d’avoir été blousés. » Cette année là, les Marseillais étaient à la lutte pour le titre de champion avec Bordeaux. Marseille se déplaçait à Nantes et Bordeaux à Paris. Les Girondins l’emportaient dans les derniers instants grâce à, un but de Pascal Feidouno. Et oui comme quoi.
Réponse demain à partir de 18 heures.