Après avoir subi une mauvaise passe, l’OM s’est bien repris et squatte pour l’instant la troisième marche du podium, a égalité de points avec le PSG. De bonne augure pour Morgan Amalfitano, qui évoque l’organisation du collectif olympien.
L’Olympique de Marseille dispose de beaucoup de joueurs polyvalents. Surtout sur le front de l’attaque. Mathieu Valbuena, Morgan Amalfitano, Loïc Rémy, les frères Ayew. Autant de solutions pour Elie Baup qui ne dispose pas d’un effectif pléthorique. Cependant sur le terrain, il faut s’y retrouver.
« Pas que ce soit le oaï » « Il ne faut pas non plus que ce soit le oaï sur le terrain, confie Morgan Amalfitano au Phocéen. Quand il y a des joueurs qui savent permuter, il faut faire attention à ce que ça ne soit pas le bordel. Il faut savoir rester en place. On a su le faire sur cette première partie de saison, mais parfois, ça nous a joué un peu des tours, quand justement on permutait et on n'était plus trop en place, alors qu'à d'autres moments ça nous a servi. »