«Une catastrophe» est annoncée pour l’OL !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Pointant actuellement à la 5ème place de Ligue 1 après un bon début de saison, l'OL est au cœur d'une situation très difficile. En effet, le club est passé devant la DNCG en raison des difficultés financières qu'il éprouve depuis quelque temps. L'OL a même appris sa rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2, un véritable crève-cœur pour un club d'une telle importance en France.

L'OL est sous pression. Le club rhodanien doit présenter des garanties financières d'ici la fin de la saison pour éviter une relégation. Le bilan comptable du club a fait beaucoup jaser ces derniers temps et les dirigeants devront trouver une solution très rapidement. De son côté, John Textor certifie que cette relégation n'aura pas lieu malgré la menace.

L'OL vers une incroyable destinée ?

Véritable phénomène des années 2000, l'OL s'est imposé comme l'une des têtes d'affiche du championnat de France depuis des décennies. Mais tout pourrait changer rapidement si l'on en croit les dernières nouvelles. « Si l'OL ne donne pas de garantie financière avant la fin de la saison, le club sera relégué en Ligue 2 l'année prochaine. Cette décision est liée aux problèmes financiers du club, qui ont été rendus publics, la semaine dernière, dans le dernier bilan » explique d'abord Luc Arrondel, chercheur au CNRS, économiste, pour Francetvinfo.

« Être en Ligue 2 serait une catastrophe »

Présent dans l'élite du football français depuis près de 40 ans, l'OL semble être chaque année en mesure de jouer les premiers rôles au classement de Ligue 1. C'est pour cette raison qu'une relégation serait une terrible nouvelle. « Pour un club comme Lyon, être en Ligue 2 serait une catastrophe. Le modèle économique de Lyon implique quand même de se qualifier pour la Ligue des champions de manière régulière » poursuit Luc Arrondel. John Textor attend plusieurs rentrées d'argent et le club aura sûrement du pain sur la planche cet hiver pour vendre quelques joueurs lors de la période de mercato.

Articles liés