L'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne se retrouvent ce dimanche soir pour le derby après deux ans d'absence des Verts en Ligue 1. John Textor, propriétaire de la formation lyonnaise, aborde ce premier rendez-vous historique avec des ambitions claires : dominer et humilier les Stéphanois.
L’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne se retrouvent ! Absents de la Ligue 1 durant deux saisons, les Verts font face à leurs meilleurs ennemis ce dimanche soir en clôture de la 11e journée pour un match a priori déséquilibré alors que l’ASSE est déjà en difficulté dans ce Championnat. John Textor ne compte d’ailleurs pas faire le moindre cadeau au club forézien.
Mercato - ASSE : Il a vécu un calvaire après son transfert https://t.co/Wf7Wg74ajx pic.twitter.com/72tjWPFzSh
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« Incroyable à voir »
Le propriétaire de l’OL va connaître son premier derby dans l’élite mais a déjà eu un avant-goût l’année dernière en assistant au derby des moins de 17 ans. « C'était l'une des rares occasions de jouer contre Saint-Étienne, car ils étaient en Deuxième Division, confie l’Américain à L’Équipe. L’importance de cette victoire, la réaction des supporters et la fierté sur les visages des garçons, c'était incroyable à voir. »
« Les humilier définitivement »
John Textor n’hésite pas à afficher ses ambitions, quitte à mettre une grosse pression sur les épaules de ses joueurs : « Nous devons donc gagner les deux derbys et nous devons faire de notre mieux pour les humilier. Désolé, mais cela doit être notre objectif. C'est ce que veulent nos fans, et c'est ce que je veux. Être respectueux, mais les humilier définitivement. » De quoi donner une motivation supplémentaire aux Lyonnais mais également aux Stéphanois, qui voudront donner tort à John Textor.