Après Bernard Lacombe ou encore Alexandre Lacazette, Rémy Vercoutre est monté au créneau pour sortir l’OL de la crise.
Pendant que la trêve internationale se poursuit, l’Olympique Lyonnais tente toujours de sortir de la crise interne, en attendant de retrouver le goût de la victoire en Ligue 1. En ce début de semaine, c’est Rémy Vercoutre, proche de revenir dans le groupe professionnel après sa blessure, qui est monté au créneau dans un entretien accordé au Progrès.
« ON NE FAIT PAS LE NÉCESSAIRE »
Interrogé sur la 14ème place de l’OL en Ligue 1, le portier lyonnais a choisi entre passager, triste et lourd pour qualifier ce positionnement : « Passager on l’espère tous. Après, il faut simplement être conscient des choses et se dire que l’on n’a pas le droit d’être triste. Si on en est là, c’est parce qu’on l’a mérité quelque part. Donc maintenant, il faut passer à l’action et arrêter de se tourmenter avec ces tensions, ces problèmes qui font qu’à un moment donné on ne fait pas le nécessaire sur le terrain. A 100 % de nos possibilités, on ne serait pas là. Donc, on ne se respecte pas nous-mêmes. »
« JE SUIS LYONNAIS DE CŒUR »
Après avoir analysé cette situation, Rémy Vercoutre a envoyé un message à ses coéquipiers : « Sur le terrain, ça doit être un combat. C’est bien d’avoir le ballon. Mais le foot, ça se joue aussi quand on n’a pas le ballon, et là ! Ca fait plus d’une décennie que je suis ici. Je suis estampillé OL, j’aime mon club, ma ville, je suis Lyonnais de cœur, ce maillot représente quelque chose. »