Quatorzième après neuf journées de Ligue 1, l'OL est en «crise» selon Jean-Michel Aulas. Un avis que partagent Juninho et Luis Fernandez qui expliquent les difficultés lyonnaises.
Malgré un bon début de saison, l’OL rencontre une véritable crise de résultats. En effet les Lyonnais n’ont gagné qu’une fois lors des sept dernières journées. La lourde défaite dimanche sur la pelouse de Montpellier n’a pas rassuré l’Olympique Lyonnais (5-1). Bien au contraire, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a même parlé, au terme de la rencontre, de la « crise » que traverse son club.
«DU TALENT MAIS PAS D’ORGUEIL»
«Ça prend l’eau de partout, ça manque de leader, a constaté Luis Fernandez dans Luis Attaque sur RMC. Lyon c’est sept titres de champion de France d’affilée ce n’est pas rien mais aujourd’hui on sait pas quels sont les moyens, on y arrive pas. Je ne sais pas comment ils vont se remettre. Avant il y avait la culture de la gagne. Il faut l’avoir à l’intérieur de toi. Il y a du talent mais il n’y a pas d’orgueil. Ils ne sont pas capables de se relever. »
«IL FAUT PRÉPARER L’AVENIR»
« Lyon a fait le choix de faire confiance aux jeunes. Il faut du temps pour trouver des solutions, pour créer une équipe qui peut faire face, a également indiqué Juninho sur RMC. Ce que fait paris et Monaco est plus facile. Je n’ai pas trouvé les jeunes ambitieux avec l’envie de victoire. Il faut trouver un certain équilibre. On avait cette envie de gagner. Aujourd’hui les jeunes ont beaucoup plus de pression. Si tu n’as pas un groupe qui a du caractère c’est plus compliqué de t’en sortir. Il y a Grenier et Gonalons qui essaient toujours de jouer mais il manque un numéro 10. Il faut sauver cette saison et préparer l’avenir. »