Accroché à Lorient dimanche (2-2), l’OL reste dans le ventre mou du classement. Un match nul qui n’a pas été du goût de Rémi Garde et de Bernard Lacombe.
Lyon se morfond dans le ventre mou de la Ligue 1 depuis le début de la saison. L’OL est dixième à la trêve après deux nouveaux matchs nuls, contre l’OM (2-2) dimanche dernier et à Lorient (2-2) ce dimanche. Les deux fois, Lyon menait 2-0 avant de se faire rejoindre. Dimanche, à Lorient, le scénario n’a pas été du goût de Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas. Mais alors pas du tout. « Bernard Lacombe a failli se casser la main sur les murs du vestiaire » , explique Le Progrès dans son édition du jour.
OL - Aulas : «La colère est souvent mauvaise conseillère»
GARDE : « C’EST UN GROS GÂCHIS »
Lacombe n’était pas le seul lyonnais remonté. Rémi Garde n’a pas caché sa grande déception après la rencontre. Après « un spectaculaire claquage de porte » dixit le quotidien, l’entraîneur rhodanien était toujours aussi furieux en conférence de presse d’après match : « Je préfère ne pas trop m'exprimer ce soir. Si tout a bien fonctionné ce soir ? Oui, merveilleusement bien, on a été très fort… Non ! C'est un très gros gâchis ! Suis-je en colère ? Oui, pas mal » .
AULAS : « LA COLÈRE EST MAUVAISE CONSEILLÈRE »
Jean-Michel Aulas, le président, n’était pas sur la même ligne : « Il n'y a pas de colère, qui est souvent mauvaise conseillère. Il faut garder le bon. Depuis la défaite à Paris on prend des points, on joue bien, on est qualifié dans toutes les compétitions. On a perdu cette saison des dizaines de points par des manquements qu'il faut analyser, mais à la veille de Noël il ne faut pas se montrer excessif et regarder notre très bon match. Il y a des raisons pour lesquelles on n'est pas payé, mais il faut les regarder sans s'exciter » .