Alors que l'Olympique Lyonnais s'est plaint de l'arbitrage après la défaite contre le PSG (1-5), Pierre Ménès estime que c'est un faux débat.
Pendant une heure, l'Olympique Lyonnais a tenu tête au PSG durant la demi-finale de la Coupe de France avant de sombrer et finalement lourdement s'incliner (1-5). Il faut dire que les Gones ont perdu Marçal, expulsé suite à second carton jaune reçu après avoir concédé un penalty pour une main dans la surface. A dix contre onze, l'OL n'a pu résister aux offensives parisiennes et aux fulgurances de Kylian Mbappé auteur d'un triplé. Malgré tout, selon Pierre Ménès l'expulsion de Marçal n'est pas une excuse, les Lyonnais auraient de toutes façons fini par décliner physiquement.
«Je ne crois pas que l’expulsion soit la raison principale de l’explosion lyonnaise»
« Alors le penalty n’est pas contestable. Ce qui l’est, c’est ce deuxième carton jaune qui amène l’expulsion de Marçal. Alors je sais bien que c’est le règlement : main dans la surface, c’est jaune. Mais quand le règlement est complètement con… Alors on ne va pas demander à Ruddy Buquet d’être un pionnier et de ne pas respecter le règlement. Mais il faudrait que les instances arbitrales se penchent sur ce genre de cas et essaient de faire évoluer les choses. Cela étant, les Lyonnais auront beau jeu de dire que cela a faussé la fin de match. Je ne crois pas que l’expulsion soit la raison principale de l’explosion lyonnaise dans la dernière demi-heure », écrit le journaliste sur son blog.