Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : L'énorme coup de gueule d'Aulas après la déroute à Barcelone !

Spectateur de la lourde défaite de l’OL subie au Camp Nou (1-5), Jean-Michel Aulas livre son terrible constat sur la décision d’accorder un penalty au Barça en début de match.

La marche était trop haute pour l’Olympique Lyonnais. Ce mercredi soir, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de l’équipe rhodanienne en s’imposant 5 buts à 1 sur sa pelouse. Si le score traduit une victoire nette et sans bavure, le contenu du match a tout de même laissé rêver les Lyonnais quelques minutes en seconde période avant d’encaisser 3 autres buts. Mais ce scénario aurait pu être totalement différent si l’arbitre n’avait pas accordé un penalty très litigieux en début de match à Luis Suarez, selon Jean-Michel Aulas.

« Ça peut fondamentalement changer le sens du match »

« On perd Anthony Lopes, puis il y a cette invraisemblable décision sur le penalty. Il n'y a absolument pas penalty, c'est même un carton jaune contre Luis Suarez qui simule. La réaction m'a fait plaisir sur le but de Lucas Tousart. La vidéo n'a pas été un franc succès aujourd'hui. Dans un match déséquilibré, ça n'a pas d'effet, mais là, ça a beaucoup pénalisé notre équipe. Barcelone a été très fort, mais il n'y aurait peut-être pas eu ce résultat au final. Je ne suis pas un grand spécialiste du football, simplement un président d'un club de province, mais ça peut fondamentalement changer le sens du match », a lâché le président de l’OL pour L’Équipe.

Articles liés