Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : L’ASSE en remet une couche sur le geste de Nabil Fékir !

Roland Romeyer, président du directoire de l’ASSE, est revenu sur la célébration polémique de Nabil Fékir lors du derby face à l’Olympique Lyonnais (0-5).

Décidément, du côté de Saint-Etienne on n’arrive pas à avaler la célébration de Nabil Fékir, lors du cinquième et dernier but de l’Olympique Lyonnais. Quelques jours après la défaite dans le derby, Dominique Rocheteau a en effet fermement condamné le geste du capitaine de l’OL. « Quand on gagne 5-0, on fait preuve d’humilité » a expliqué le directeur sportif de l’ASSE. « C’est dommage qu’il ait fait ce geste, sincèrement. C’est un geste de provocation et un peu quelque part d’humiliation ».

« Ce sont des attitudes que l’on ne peut cautionner »

Plusieurs jours se sont passés après cet « accident » et il semble que Roland Romeyer n’a toujours pas pardonné Nabil Fékir pour son geste. « Lorsqu’un joueur, quel qu’il soit, dépasse les règles, on doit le sanctionner. Ce sont des attitudes que l’on ne peut cautionner » a expliqué le président de l’ASSE, lors d’un entretien accordé au Progrès. « Fékir, à plusieurs reprises, aurait mérité un avertissement. Si cela avait été le cas, il ne serait pas allé provoquer le kop sud. J’ai vécu une catastrophe, mais j’aurais pu vivre un drame si, à ce moment, les Green Angels avaient été encore présents ».

Articles liés