OL : Pierre Ménès et Daniel Riolo se lâchent sur Gourcuff
La rédaction

Dans le numéro de Lyon Capitale de ce mois-ci, Daniel Riolo et Pierre Ménès livrent leurs impressions sur la saison de l’Olympique Lyonnais, son centre de formation, son parcours en Europa League… Et en profitent pour tacler Yoann Gourcuff.

On le sait, les deux journalistes n’ont pas leurs langues dans leurs poches, et lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur Yoann Gourcuff, ils ne sont pas tendres. Le lyonnais acheté à prix d’or par l’OL est constamment éloigné des terrains à cause des blessures dont la dernière est survenue lorsqu’il promenait son chien… La goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Daniel Riolo et Pierre Ménès.

« MAINTENANT, IL FAUT DIRE STOP ! »

Daniel Riolo est le premier à s’exprimer sur le cas Gourcuff, et il ne prend pas de pincettes : « Gourcuff ? Maintenant, il faut dire stop ! On a été trop gentil avec lui. Qu’il s’en aille, qu’il parte ! Je ne sais pas s’il fait tout ce qu’il faut pour jouer au plus haut niveau. C’est un énorme accident industriel pour Lyon. La blague a assez duré. On parle d’un joueur qui a fait une bonne saison dans sa vie. »

MÉNÈS CONSTERNÉ

Pierre Ménès prend ensuite le relais et il n’est pas beaucoup plus indulgent : « Il aurait fallu prendre Christian Gourcuff comme entraîneur à l’OL, car il aurait pu soit relancer son fils soit le faire partir pour le faire souffler. Tout le monde a intérêt à ce qu’il parte de l’OL. Il se blesse en promenant son chien, ça va être quoi après ? En buvant un Coca sur son canapé ? Il y a eu plusieurs phases sur les blessures de Yoann. Lorsqu’il a fait appel aux services de Tiburce Darou [connu pour avoir participé à la Star Academy 3 et 4, il a collaboré avec de nombreux sportifs et clubs], il était dans le surentraînement personnel donc il pétait comme du verre. Puis, à un moment donné, il a lâché. Lors d’une conférence de presse, il a dit qu’il n’avait pas senti un soutien sans faille du club. C’est dommage parce que dès qu’il a joué il a été bon. » Pas sur que cela lui remonte le moral.