Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Bruno Génésio répond à ses détracteurs !

Vivement critiqué en début de saison, Bruno Génésio a repris beaucoup de crédit ces dernières semaines suite aux résultats de l’OL. Mais il refuse de parler de revanche.

Depuis sa prise de fonction, Bruno Génésio est vivement critiqué. Et l’entraîneur de l’OL n’y a pas non plus échappé lors de ce début de saison. Mais depuis quelques semaines, la tendance s’est clairement inversée. Il faut dire que les Lyonnais sont invaincus toutes compétitions confondues depuis la défaite au Parc des Princes le 17 septembre dernier. Mieux encore, lors des six derniers matches, les Gones ont conservé leur cage inviolée tout en inscrivant au passage 19 buts. Des résultats qui plaident en la faveur de Bruno Génésio. Présent en conférence de presse, ce dernier refuse toutefois de voir la situation comme une revanche.

« Je n'ai pas de sentiment de revanche »

« Cela faisait bientôt deux ans que je faisais l'objet des critiques. Encore une fois, je n'ai aucune amertume envers qui que ce soit. C'était ciblé sur une certaine frange de journalistes ou de supporters. Et c'est le droit de chacun de s'exprimer. Cela fait partie de notre métier. Quand les critiques sont objectives ou constructives et qu'elles ne dépassent pas les limites, je n'ai aucun souci pour les accepter. Elles peuvent même faire avancer. Aujourd'hui, je suis content de recevoir plus de compliments que de critiques, mais je n'ai pas de sentiment de revanche envers ceux qui ont été plus virulents. Je sais que tout ça, c'est éphémère, car on joue tous les trois jours. Là, il reste cinq matchs d'ici à la trêve et si on est quatrième à ce moment-là, je sais comment se passera », lance l’entraîneur de l’OL dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés