OL : « Les jeunes n’ont pas la faim »
La rédaction

Monaco reçoit Lyon dimanche. Un match forcément particulier pour Sonny Anderson, l’attaquant brésilien qui a évolué dans les deux clubs. Anderson regrette l’attitude de certains jeunes à l’OL.

Sonny Anderson le reconnaît volontiers, l’OL est son club de cœur. « L’OL, c’est un peu une partie de moi » , explique-t-il à Monaco Hebdo, à la veille d’un certain Monaco – Lyon, forcément particulier pour celui qui a porté le maillot des deux clubs. Anderson est déçu par le début de saison de l’OL. « Je suis un peu déçu par rapport à l’état d’esprit et l’envie de gagner affichés par les Lyonnais. J’ai vu beaucoup de matchs, comme contre Evian, où il n’y avait pas l’envie de gagner et de se surpasser pour ne pas perdre » , explique l’ancien chouchou de Gerland.

OL - Anderson : «Revenir à Lyon ? Le club ne m’a rien proposé»

« LES JEUNES NE SONT PAS ENCADRÉS »

Anderson explique ne pas comprendre l’attitude de certains jeunes. « Aujourd’hui, les jeunes de Lyon ne sont pas encadrés comme ceux de l’ASM. Or, quand vous arrivez en pro et que vous pensez avoir tout réussi, que tout est acquis, le problème est là. Vous jouez un ou deux matchs en pro, et vous pensez que votre carrière est lancée. Et là, vous ne faites plus les efforts, vous n’êtes plus à l’écoute. Mais c’est une erreur énorme. Il faut que quelqu’un leur explique certains principes de vie, de la vie en groupe » .

« C'EST LA SOCIÉTÉ D'AUJOURD'HUI »

Champion de France en 2002 et 2003 avec l’OL, Anderson ajoute : « Il y a cet état d’esprit aujourd’hui, et ce n’est pas forcément de leur faute, parce que c’est la société d’aujourd’hui. On donne tout sans avoir gagné quoi que ce soit. Au final, ils n’ont pas la "faim" qu’il faut pour arriver au haut niveau par la suite. Si les jeunes de l’OL arrivent à comprendre qu’ils font le plus beau métier du monde, et qu’il faut être à 100% à l’entraînement et à 200% en match, alors cela veut dire qu’ils auront compris et qu’ils vont faire grandir le club » .