Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Insolite : Quand Mancini revient sur son action mythique contre l’OL…

En Europa League, l’OL a donc hérité de l’AS Rome en huitièmes de finale. Une opposition qui rappelle quelques souvenirs à Alessandro Mancini…

Pour continuer son parcours européen, l’OL devra donc éliminer l’AS Rome. Une rencontre qui rappelle quelques souvenirs. En 2007, les deux équipes s’étaient rencontrées en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre marquée par l’incroyable but d’Alessandro Mancini. Le Brésilien s’était distingué en éliminant Anthony Reveillère par de nombreux passements jambes avant de finalement tromper Grégory Coupet.

« C’était un sacré but »

Pour 20 Minutes, Alessandro Mancini est revenu sur cette action contre l’OL. Le Brésilien avoue ainsi : « Il y avait 1-0, corner pour Lyon… On part en contre. Taddei passe à Totti qui renverse le jeu. J’avais fait un appel de balle. Dès que je reçois le ballon devant Reveillère, je sais que je vais coller ces six passements de jambes. Ça a marché, heureusement pour moi. C’était à la fois un geste travaillé et un peu d’instinct. Vous savez, nous les Brésiliens on a le dribble dans le sang depuis qu’on est petits. C’était un sacré but, n’empêche… ».

Articles liés