OL : Cet ancien de l’OL qui s’enflamme pour Jean-Michel Aulas
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien joueur de l’OL, Sergi Darder a dit tout le bien qu’il pensait de son ancien président, Jean-Michel Aulas.

Que serait l’OL sans son mythique président Jean-Michel Aulas ? Arrivé à la tête des Gones en 1987, il est aujourd’hui l’un des présidents emblématiques de la Ligue 1. Le président de 69 ans tient à son club et n’hésite pas à monter au créneau pour le défendre, notamment sur les réseaux sociaux. Une personnalité à propos de laquelle les avis divergent, mais du côté de l’OL, on est bien évidemment sous le charme d'Aulas. C’est le cas de Sergi Darder, ancien joueur lyonnais.

« En plus d'être un bon gestionnaire, il adore le club »

« Aulas est-il un président qui m’a marqué ? Et comment ! (rires). En plus d'être un bon gestionnaire, il adore le club. Ce n'est pas si courant parmi les présidents. Normalement, les propriétaires gèrent l'argent et se désintéressent de l'équipe. Lyon, c'est le grand amour de Jean Michel Aulas. C'est un président qui protège très bien son groupe. Il sait comment faire, il occupe la lumière pour que les joueurs soient tranquilles. Mais il a aussi tellement le club dans le sang qu'il ne te lâche jamais. On est toujours sous pression avec lui. Quand il est en colère, tu le sens tout de suite. Il ne crie pas… mais il te fait comprendre rapidement que tu vas passer un mauvais moment. Inversement, quand tout se passe bien, il est très chaleureux. Il peut t'inviter à boire un verre pour s'assurer que tu ne manques de rien. Je me suis toujours bien entendu avec lui », a confié Darder dans une interview pour Eurosport.

Articles liés