OL : Ces jeunes qui pourraient exploser
La rédaction

La stratégie de l’OL depuis plusieurs mois est de s’appuyer sur la richesse de son centre de formation. Mais qui a vraiment les moyens de percer ?

Finies les années dorées, finies les grandes stars, OL doit désormais compter sur les jeunes talents de son centre de formation pour briller en Ligue 1.Lyon a toujours eu un centre de formation de qualité, même pendant ses années de gloire. Mais les jeunes d’alors étaient moins en première ligne et allaient s’aguerrir dans des clubs moins huppés. Aujourd’hui, ils sont très vite chargés de représenter leur club formateur. Ils sont nombreux à vouloir suivre les traces de Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Clément Grenier ou Samuel Umtiti.

Des talents principalement offensifs

Depuis des années, Lyon a toujours réussi à former beaucoup plus d’attaquants. Karim Benzema, Anthony Mounier ou Loïc Rémy sont les exemples les plus criants. Mais l’OL a encore de la ressource. Derrière Alexandre Lacazette, beaucoup de jeunes poussent au portillon. Yassine Benzia est décrit par beaucoup, à raison, comme l’un des plus talentueux de sa génération. Farès Bahlouli impressionne également tous les observateurs de la réserve lyonnaise. Zakarie Labidi a également la cote à l’OL. Ce sont des joueurs qui ont clairement le potentiel pour mener l’attaque lyonnaise lors des prochaines saisons. À moins qu’ils ne partent avant, à l’image d’Anthony Martial, le plus gros talent du club pour beaucoup à Lyon, parti lors du mercato estival pour 5M d’euros à l’AS Monaco. Le jeune milieu de terrain Corentin Tolisso est également promis à un bel avenir.

L’interrogation Ferri

Ce sera en revanche plus compliqué pour d’autres, comme Rachid Ghezzal, Clinton N’Jie et Naby Sarr qui ont tous fait des apparitions dans le groupe de Rémi Garde. Plusieurs joueurs divisent du côté de Lyon. Le milieu de terrain Jordan Ferri a énormément progressé ces derniers mois. Certains éducateurs, qui ne le voyaient même pas passer professionnel à Lyon, ont revu leurs jugements. Mehdi Zeffane, le latéral droit, a également beaucoup de talent. Mais Rémi Garde n’apprécie pas particulièrement le joueur. Enfin, les deux milieux offensifs Alassane Pléa et Nabil Fékir sont utilisés avec parcimonie. Sans vraiment convaincre mais tout en montrant de réelles aptitudes.

Articles liés