OL/ASSE : Cet ancien attaquant des Verts qui fait un reproche à Nabil Fekir !
La rédaction

Longtemps indécis, Nabil Fékir a décidé de jouer pour l’Équipe de France au détriment de l’Algérie. Un choix de carrière vivement discuté dans le microcosme footballistique. Rachid Mekhloufi, ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, a critiqué ce processus.

Jouer pour l’Algérie était « le choix du cœur » selonNabil Fékir. Pourtant le meneur de jeu a finalement opté pour l’Équipe de France. Un choix compréhensible d’un point de vue footballistique, mais plus difficile à assumer pour les Algériens qui comptaient sur le talent du joueur lyonnais pour redonner de l’éclat à leur sélection.

« ON N’A PAS LE DROIT DE MARCHANDER SON PAYS »

Dans les colonnes de L’Equipe, Rachid Mekhloufi, ancien attaquant des Verts, a regretté les nombreuses hésitations de Nabil Fékir : « Le Lyonnais a fait croire aux Algériens qu'il allait rejoindre l'Algérie et il joue avec l'équipe de France face au Brésil. À partir du moment où il est né en France, qu'il y habite et y joue, je le comprends. Ce qui m'a déplu, en revanche, c'est son hésitation. Ça n'a été que du marchandage. Or, on n'a pas le droit de marchander son pays ».

« LES JOUEURS LOCAUX ALGÉRIENS DÉLAISSÉS »

Des propos durs qui concernent également le mode de sélection de l’équipe algérienne : « De manière générale, ce problème de joueurs "immigrés" me tarabuste. Ce n'est pas le fait que l'Algérie soit devenue une équipe de mercenaires qui me gêne. C'est que nos joueurs locaux ont été complètement délaissés. C'est à eux que je pense. Ils n'ont plus aucun espoir d'aller en sélection. Le sélectionneur vient en Europe voir les matches. Qu'est-ce que ça signifie ? Ce que je vais dire n'est pas très apprécié en Algérie, où les supporters veulent des victoires tout de suite, mais je suis tout à fait contre cette politique qui consiste à tenter de faire venir des Fekir à tout prix. À la longue, elle risque bien de faire disparaître notre football national ».

Articles liés