Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas fait le point sur le cas Gourcuff

Yoann Gourcuff peine à s’imposer à l’OL depuis son arrivée en août 2010. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, cherche la meilleure solution pour régler le cas Gourcuff.

Comme le 10 Sport vous le révélait dès fin septembre, Jean-Michel Aulas a un plan pour "régler" le cas Yoann Gourcuff. Le salaire de l’ex-Bordelais handicape les finances lyonnaises depuis plusieurs mois et l’OL a proposé à Gourcuff, actuellement sous contrat à Lyon jusqu’un juin 2015, une prolongation de contrat de deux ans avec une baisse assez importante de son salaire. L’idée est de « diluer » dans le temps le salaire de Gourcuff et ainsi de virer à l’équilibre en juin prochain, l'objectif avoué de Jean-Michel Aulas.

EXCLU - Mercato : Lyon a son plan pour Gourcuff, mais…

« UNE PROLONGATION ? ON EN ÉTAIT PROCHES »

Seulement, Gourcuff n’a pour le moment pas accepter la proposition lyonnaise, même s’il y réfléchit toujours. « On lui a proposé une prolongation pour revenir à un coût cohérent. Ce dont il souffre, c’est d’être un peu anormal, au regard de son transfert, de ses performances et de sa rémunération. On en était proches, mais on n’y est pas parvenu pour l’instant. Si on reste dans le même schéma sur l’année et demie de contrat qu’il lui reste, c’est une mauvaise affaire pour l’OL» , explique Aulas ce samedi dans les colonnes du Parisien. 

« LA SITUATION EST TRÈS PÉNALISANTE »

Le président lyonnais regrette la tournure des évènements avec son meneur de jeu : « La situation n’est ni favorable au club, qui est pénalisé, ni à Yoann Gourcuff. Il souhaite absolument jouer et il ne joue pas beaucoup. Pour le club, la situation est très pénalisante sur le plan économique. Il a été décisif contre Séville et Saint-Étienne, mais il a des difficultés à enchaîner, soit à cause de blessures, soit par décision de l’entraîneur ».