Dimanche soir, l'OL et Brest s'affrontaient pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Et au terme d'un match totalement dingue, les Gones ont arraché la victoire (4-3) au bout du temps additionnel grâce à un pénalty obtenu par Alexandre Lacazette après une sortie aérienne totalement manquée de Marco Bizot. Le capitaine de l'OL a été évacué sur civière suite à ce choc qui suscite l'inquiétude de Jean-Michel Aulas.
Quel spectacle ! L'OL et le Stade Brestois nous ont sans aucune doute livré le match de la saison en Ligue 1 dimanche soir. Après avoir ouvert la marque grâce à Corentin Tolisso, les hommes de Pierre Sage ont été submergés par l'infernale vague brestoise au retour des vestiaires en encaissant trois buts en 8 minutes. Pas de quoi assommer les Lyonnais qui sont parvenus à égaliser dans les dix minutes qui ont suivi le troisième but brestois marqué par l'ancien de la maison Romain Del Castillo, avant même d'arracher le succès dans les dernières secondes. Seul point noir de la soirée, la blessure d'Alexandre Lacazette.
Mercato : Le vestiaire de l'OL a choisi son entraineur https://t.co/vIJYircWd6 pic.twitter.com/sUD7oBjQZD
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Lacazette sort sur civière
A nouveau buteur dimanche soir, Alexandre Lacazette n'a pas pu participer à la fête après la rencontre. En effet, le capitaine de l'OL a été évacué sur civière dans les arrêts de jeu après avoir été percuté violemment par le gardien brestois Marco Bizot. Les images font froid dans le dos et rappellent forcément celles d'un France - Allemagne en 1982 où le portier Harald Schumacher avait percuté de plein fouet Patrick Battiston. Jean-Michel Aulas a fait le parallèle entre les deux actions, lui qui s'est inquiété pour la santé de son ancien joueur au coup de sifflet final sur Prime Vidéo.
«Il a pris un choc qui m'a terriblement rappelé Schumacher»
« Il n'y a que dans le foot qu'on a des émotions comme ça. C'est un match couperet qui nous permet de nous relancer vers le haut. Et il y a ce public qui est formidable dès le début, dans la difficulté et maintenant dans l'espoir. C'est vraiment l'OL. L'OL est fait pour être tout en haut. J'espère qu'Alexandre va bien parce qu'il a pris un choc qui m'a terriblement rappelé Schumacher », a déclaré l'ancien président de l'OL.