Accès direct au contenu

Foot - Europa League

Juventus/OL : Antonio Conte critique sèchement la tactique de Lyon !

Antonio Conte, Juventus Turin

Alors que Lyon a quitté l’Europa League avec les honneurs hier soir face à la Juventus Turin, l’entraîneur turinois Antonio Conte a réagi aux propos d’après-match de Rémi Garde…

Après une victoire 1-0 à Lyon la semaine dernière, la Juventus Turin a composé son billet pour les demi-finales de l’Europa League hier soir à domicile en s’imposant (2-1) face aux Lyonnais. Souvent bousculés par une équipe lyonnaise sans aucun complexe, les Bianconeri n’ont pas écrasé leurs adversaires, loin de là. « La supériorité de la Juventus n’a pas été aussi criante que ce que l’on aurait pu penser avant cette double-confrontation », déclarait ainsi Rémi Garde hier soir après la rencontre.

« JE N’AI PAS VU GRAND-CHOSE DU CÔTÉ DE LYON… »

Des propos qui ont fait réagir Antonio Conte en conférence de presse d’après-match. « Pour être sincère, je ne peux pas être d’accord avec l’entraîneur de Lyon, car ce soir, Lyon a livré un match très défensif à tous points de vue. Ils ont effectué un marquage individuel sur six de nos joueurs. Ils ont seulement cherché à jouer le contre, je n’ai donc pas vu une grosse maîtrise de leur part. J’ai juste vu une équipe très défensive qui cherchait à récupérer le ballon pour vite repartir de l’avant. Sincèrement, je n’ai pas vu grand-chose du côté de Lyon », a répliqué l’entraîneur.

AULAS : « UN PARCOURS EXTRAORDINAIRE »

De son côté, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a dressé un bilan très positif de cette campagne européenne de l’OL. « Bien sûr que cela vaut le coup de la jouer. Le football est une compétition quelques fois cruelle mais aussi porteuse de joie et de bonheur. Je suis persuadé que nos supporters qui étaient ici se sont régalés et qu'ils étaient fiers de voir cette équipe, qui n’était pas donnée favorite au départ, tenir la dragée haute à la Juventus. Il faut retenir les points positifs et se dire qu’on a fait un parcours extraordinaire en coupe d’Europe et tout faire pour revenir dans cette coupe d’Europe, même si ce n’est pas la plus grande », a déclaré le dirigeant.

Articles liés