Griezmann : Ce que l’OL aime chez lui
La rédaction

6 avril dernier, 29e minute de jeu au stade Anoeta, à Saint-Sébastien. Le public est en folie. Antoine Griezmann vient d'inscrire son huitième but de la saison. Et la Real Sociedad mène 3 à 0 face Malaga, un concurrent direct pour une place en Ligue des Champions. Une fin de saison en trombe pour l’ailier français, lucide après la rencontre : « Clairement, c'est ma saison la plus complète (...) Au niveau du jeu, j'ai gagné en expérience et en régularité. je fais des matchs plus complets. »

De l'enfer au paradis

Mais qui aurait misé sur la Real Sociedad en début de saison ? 17e après dix journées de championnat, le club basque peine en championnat et Griezmann n'est pas au mieux. Et les malheurs ne s'arrêtent pas là. Le 8 novembre 2012, il est suspendu de sélection jusqu'au 31 décembre 2013 (Suite une virée nocturne trois jours avant un match décisif pour l'euro espoir 2013). Le joueur répond alors sur le terrain. « Je suis passé à autre chose. Je suis revenu à mon meilleur niveau. J’ai aussi pu compter sur la confiance du coach, qui m’a laissé titulaire. Il a su trouver les mots pour me réconforter, ça m’a beaucoup aidé. » Résultat : 8 buts, 3 passes décisives en 28 matchs.

« Je prends du plaisir »

Courtisé les cadors européens (Tottenham, Barcelone), Griezmann l’est aussi en France. Comme révélé par Le 10 Sport dans son édition actuellement en kiosques, Lyon suit aussi le joueur de 21 ans. Griezmann n'en garde pas moins la tête sur les épaules : « Mon rêve est de jouer la Ligue des champions et, franchement, la découvrir avec mon club formateur ce serait bien. Mon avenir, je n’y pense pas particulièrement. Je ne veux me focaliser que sur le prochain match. Je suis bien ici, je prends du plaisir, c’est tout ce qui m’importe. La suite ? On verra plus tard. » Après une saison mouvementée, le jeune ailier français devrait découvrir la Ligue des Champions. Reste à savoir sous quel maillot ?

Articles liés