Alors que l’Olympique Lyonnais a aligné une équipe rajeunie hier soir sur le terrain d’Odessa, le journaliste Pierre Ménès s’est dit stupéfait du choix fait par l’OL.
En allant décrocher le match nul (0-0) hier soir sur la pelouse d’Odessa dans le cadre des 16e de finale de la LigueEuropa, l’Olympique Lyonnais a préservé ses chances de qualification en vue du match retour. Mais le club lyonnais s’est surtout distingué en alignant une équipe expérimentale composée de nombreux jeunes joueurs issus du centre de formation lyonnais. Pour le journaliste-consultant Pierre Ménès, ce choix est surprenant.
« CETTE FOIS, RÉMI GARDE A POUSSÉ LE TRUC JUSQU’AU BOUT »
« Et puis jeudi, ô joie, c’était le retour de l'Europa League, cette compétition que nos clubs français chérissent au plus haut point et jouent avec une détermination sans faille. Cette fois, Rémi Garde a poussé le truc jusqu'au bout. Le seul titulaire présent sur la pelouse d'Odessa, c'était Bisevac, qui sera suspendu dimanche soir à Lille. Le reste de l'équipe était constitué de quelques remplaçants et d'une tripotée de jeunes dont certains que je ne connaissais même pas. L'OL était clairement venu pour le 0-0, il l'a eu. Et il s'en sort plutôt pas mal si l'on considère que les Ukrainiens ont eu les meilleures occasions, notamment le retourné d'Antonov qui a obligé Vercoutre à une belle parade et une tête sur l'extérieur du poteau en fin de match », a-t-il déclaré sur son blog.
« STUPÉFAIT QU’ON PUISSE BRADER UNE COMPÉTITION EUROPÉENNE »
« Il est évident qu'avec sa grosse équipe, Lyon aurait déjà plié l'affaire. Mais voilà, il y a une échéance importante en championnat dimanche. Je comprends ce point de vue, mais je reste toujours stupéfait qu'on puisse brader une compétition européenne, surtout quand on arrive en phase à élimination directe. Espérons que ce choix contestable effectué par Rémi Garde ne se retournera pas contre l'OL lors du match retour », a-t-il ajouté.